Aller au contenu principal
Fermer

Europe : moral plombé par la correction à Wall Street
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 11:55

Les vendeurs reprennent le dessus au sein des Bourses européennes (-1,3% à Londres et à Madrid, -0,9% à Francfort et Paris), la correction des indices américains jeudi pesant sur le moral des investisseurs sur le vieux continent.

'Le S&P 500 (-1,66%) a enregistré sa pire journée en plus d'un mois, sur fond d'une probabilité de baisse de taux directeur en décembre qui est passée d'environ 59% mercredi soir à près de 49% cette nuit', souligne Deutsche Bank.

'C'est la prochaine vague de données qui aidera à déterminer si nous aurons effectivement une réduction de taux en décembre, mais des propos de responsables de la Fed ont pour l'heure clairement fait réagir les marchés', explique-t-elle.

La banque allemande pointe ainsi les propos du président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, qui a indiqué ne pas avoir soutenu la dernière baisse de taux fin octobre et suggéré qu'il était indécis pour décembre.

En attendant les données américaines, les opérateurs ont pu prendre connaissance de nombreuses statistiques en Europe ces dernières jours, dont la confirmation d'une croissance séquentielle de 0,2% du PIB de la zone euro au 3e trimestre, ce matin.

Sur le front des valeurs, Richemont bondit de 6% à Zurich, le groupe de luxe ayant fait état de résultats très supérieurs aux attentes au titre de son premier semestre 2025-26 grâce à la vitalité de ses activités dans la joaillerie.

Siemens Energy inscrit de nouveaux records à Francfort, s'envolant de près de 10%, le marché saluant des résultats trimestriels solides qui se sont accompagnés de prévisions encourageantes sur le moyen terme.

Toujours sur la place allemande, Allianz gagne 2% à la suite d'un relèvement par la compagnie d'assurance de son objectif de profit opérationnel annuel, fort de performances solides depuis le début de l'exercice.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine dans un poste de commandement en un lieu inconnu, selon des images diffusées par le Kremlin, le 20 novembre 2025 ( RUSSIAN PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / - )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:34 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...